Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 11:19

Francesca Johnson vit dans une petite ville perdue au fin fond des Etats-Unis. Elle suit son chemin tranquillement, avec son mari et ses enfants. Un jour où ceux-ci sont partis pour une foire, un inconnu vient lui demander son chemin. C'est Robert Kincaid, un photographe qui travaille notamment pour le National Geographic.

 

Peu à peu, ils vont tomber amoureux l'un de l'autre. Cet amour ne durera que quelques jours, Francesca refusant de partir avec Robert car elle doit continuer à s'occuper de ses enfants et de son mari. Robert l'accepte et reprend la route.

Malgré tout, tout au long de leur vie les deux personnages ne vont cesser de penser l'un à l'autre et continuer à s'aimer.

 

Ce livre est apparemment un best seller aux Etats-Unis. Il a eu beaucoup de succès, notamment grâce au film de Clint Eastwood.

C'est vrai que c'est une jolie histoire d'amour et que le fait que les deux personnages principaux se sacrifient pour que Francesca reste auprès des siens peu paraître quelque chose de remarquable et d'émouvant mais personnellement, j'ai eu du mal à entrer dans le livre qui' je trouve, est assez lent.

 

Une lecture rapide pour un bouquin qui ne restera pas l'un de mes préférés.

 

http://4.bp.blogspot.com/_DEMCTjdhmL8/TGkCzIYoS2I/AAAAAAAAARk/QoUuHaAhm6w/s1600/sur+la+route+de+Madison.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires