Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 19:10
Vous avez pu remarquer, si vous n'avez pas d'ornière autour des yeux, que le Japon est arrivé en force en France depuis quelque temps.

Personnellement, j'ai d'abord été touchée par la couture japonaise (qui n'est pas au courant?). Bon, à part le fait que les femmes sont là-bas beaucoup plus petites et longilignes que par ici, ces livres peuvent proposer des créations sympas même si d'autres fois on se demande où ils vont chercher leurs idées!

Dans la même veine, le cosplay existe depuis un moment mais il a vraiment pris de l'ampleur depuis peu. Le cosplay, c'est le fait de s'habiller comme son héros préféré et de défiler, de se retrouver avec d'autres cosplayeurs. C'est plus ou moins de bon goût et plus ou moins bien fait mais je trouve que c'est une tendance intéressante. Bien sûr, ceci est très lié au phénomène manga qui est maintenant entré dans le milieu "littéraire" français.

Quelques exemples?

http://www.zelda-gc.com/dossiers/cosplay/cosplay9.jpg    http://flepi.net/wp-content/uploads/2007/11/cosplay-samus.jpg

http://www.bibliotheque.toulouse.fr/images/cosplay.jpg

Au Japon, on sait que les jeunes n'ont pas vraiment de complexes et s'habillent comme ils le veulent sans aucune honte de se balader comme ça dans la rue. Par exemple, le style Kawaï qui explose (en France, seuls de petits éléments de la tenue sont en général kawaï, comme le sac, un tee-shirt.....c'est pas le "total look").

http://www.lesreceptionstendances.com/wp-content/uploads/2008/12/kawaii.jpg            http://www.lesreceptionstendances.com/wp-content/uploads/2008/12/kawai.jpg

Et parfois on se dit que heureusement qu'en France on n'en est pas à ce point là....quoique ça pourrait égayer les rues ^^.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

nike air max 90 04/03/2010 05:47


J'adore les vetements,ils sont tres beaux!!!!