Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2011 4 10 /11 /novembre /2011 18:48

http://media.biblys.fr/livre/91/6891-h350.jpgLes Scaythes d'Hyponéros sont à la veille de mettre en place une nouvelle étape dans leur plan : la création de Scaythes effaceur, capables d'effacer et de reprogrammer les esprits humains.

Sur une planète dévastée par une explosion nucléaire, Jek At-Skin décide de retrouver les Guerriers du Silence. Avec l'aide d'un prince déchu de Neorop, il va essayer de rallier Terra Mater, berceau de la science inddique.

 

On retrouve une partie des personnages qui ont survécu à la fin des Guerriers du Silence. A eux vont s'ajouter des personnages qui ont pour vocation de les aider à renverser les Scaythes d'Hyponéros.


Lorsque j'ai fini Terra Mater, encore une fois j'ai eu l'impression que l'histoire était en suspens.


On n'en sait toujours pas plus sur ce qui dirige les Scaythes, on se doute quand même que cette entité a pour but de détruire l'Humanité.


Dans ce volume Pierre Bordage accentue sa critique des conflits entre religions , entre ceux qui sont « justes » et ceux qui ne le sont pas. On retrouve toujours la thématique de l'opposition entre l'homme reste au contact de sa nature et celui qui s'est civilisé à outrance, le Syracusain en est le meilleur exemple.

 

3,5/5 

 

Terra Mater, Pierre Bordage, J'ai Lu S.F., 1998, 572 pages

Partager cet article

Repost 0

commentaires