Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 17:23

http://www.scifi-movies.com/images/data/0002389/affiche-thor-2011-3.jpgThor est destiné à devenir le prochain roi d'Asgard, royaume des dieux nordiques, mais son impétuosité va le faire bannir d'Asgard. Il va se retrouver sur Terre comme simple humain et va être obligé de s'amender pour pouvoir retrouver ses pouvoirs.

 

Enième adaptation d'un comics de Marvel, Thor devait avoir plus de profondeur que ses prédécesseurs car Kenneth Branagh était à la réalisation. Pour ma part je n'ai pas trouvé que le blondinet avait plus de fond psychologique.


Au contraire même c'était assez risible. Thor débarque sur Terre et ne semble pas plus perturbé que ça. Il ne flippe pas quand il voit des voitures, apprécie assez vite le kawa. Quand il rentre dans une animalerie pour réclamer un cheval, il se rapproche pas mal d'un Godefroy de Montmirail.


Comme de par hasard, le SHIELD refait son apparition et apparaît comme l'ennemi à abattre. Bah ouais il en faut bien un parce que à part se battre contre son caractère il n'y a pas grand chose pour tenir la dragée haute à Thor. En ce qui concerne sa prise de conscience, c'est assez léger, il ne lui faut pas longtemps pour changer et cela ne lui pose pas tant de problème que ça.

 

Esthétiquement, les effets spéciaux rendent bien surtout pour l'extérieur d'Asgard. Mais les costumes clinquants des dieux nordiques et les décors intérieurs font assez kitsch.

 

 

Titre V.O. : Thor

Réalisé par Kenneth Branagh

Avec Chris Hemsworth, Natalie Portman, Anthony Hopkins, Tom Hiddleston, Stellan Skarsgard, Kat Dennings

Sortie : 27 avril 2011

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires