Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2011 2 09 /08 /août /2011 12:21

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/2/7/2/9782355840272.jpgThomas Lang, ancien militaire spécialisé dans le renseignement, se voit proposer un contrat pour tuer quelqu'un. Il refuse la proposition et va prévenir celui qui aurait pu être sa future victime. Mais il va mettre le doigt dans une machination où il ne sera qu'un pion.

 

Extrait : "Il m'a appris que je répondais désormais au nom de Durrell. J'ai demandé à choisir autre chose, mais il a dit non, c'était déjà inscrit dans le dossier "Opération Bois Mort". J'ai voulu savoir ce qu'il pensait de Tipp-Ex : c'était "encore plus bête", je n'aurai qu'à m'habituer à Durell".

 

Tout est sous contrôle est un roman publié outre Manche en 1996, sa publication tardive en français n'est qu'un coup commercial. L'éditeur profite du succès qu'a Hugh Laurie dans Dr House pour le le publier et n'hésite pas à faire des rapprochements entre House et le roman. Ce qui est fallacieux.


Thomas Lang a un côté comique, cool, qui se sort de toutes sortes de situations, une sorte de James Bond avec plus d'humour.


L'intrigue est tarabiscotée à la Ludlum. Les personnages sont des stéréotypes classiques : vendeurs d'armes qui puent le fric, barbouzes pas nettes de la CIA, terroristes pas très malins.


Ça se laisse lire mais ça se laisse aussi vite oublier.

 

3/5

 

Tout est sous contrôle, Hugh Laurie, Sonatine, 2009, 380 pages

Partager cet article

Repost 0

commentaires

16/08/2011 20:48


Je suis d'accord, je n'ai pas trop accroché et l'ai vite oublié...