Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2009 5 09 /10 /octobre /2009 18:48
Deux malfrats, Butch et Terry, s'évadent de prison et prennent en otage un enfant. Un shérif qui a contribué à la condamnation de l'un d'entre eux va se mettre à leur poursuite. Mais comme Terry devient incontrôlable, Butch est obligé de le tuer. Il reste alors avec Phillip et une amitié va naitre entre eux.



Eastwood traite encore une fois du rapport père-fils.
Butch, incarné par Kevin Costner très juste, va incarner un substitut de père pour Phillip dont la père est mort en le laissant seul avec sa mère et ses soeurs et cela malgré ses défauts. Phillip va voir dans la virée qu'ils vont faire à travers les Etats Unis un moyen de pouvoir réaliser quelques désirs, que sa mère témoin de Jéovah lui refuse.
Le personnage qu' Eastwood incarne est présenté comme un impitoyable, un fervent applicateur de la loi. Mais au cours du film on se rend compte qu'il veut tout faire pour éviter un drame et la mort de Butch. En ayant participer à sa condamnation il a comme une responsabilité à l'égard de Butch.
Donc pour faire simple un grand film de Clint et un Kevin Costner aui aura trouvé un de ses rôles les plus intéressants.


Titre V.O. : A Perfect World
Réalisé par Clint Eastwood
Avec Kevin Costner, Clint Eatswood, Laura Dern, T.J. Lowther
Sortie : 15 décembre 1993


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Alba 14/10/2009 18:37


qu'est-ce que j'ai pu pleurer à la fin!


Cantabile 11/10/2009 20:29


ça fini comme ça parce que c'est le passage de l'age adulte pour l'enfant qui a grandi de plusieurs années en quelques jours, qui a profité et découvert la vie et qui, cependant a su garder son
libre arbitre et pu, malgré la douleur que ça représentait, tirer sur Costner pour ne pas laisser le mal envahir sa vie ; quel beau voyage initiatique !


Bruce Kraft 10/10/2009 00:30


Un film vraiment beau et touchant...même moi j'ai eu ma petite larme à la fin...snif!!


cachou 09/10/2009 20:07


Tout à fait d'accord. Et au risque de spoiler: mais pourquoiiiiiiiii ça finit comme ça?