Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2010 3 07 /07 /juillet /2010 18:39

Ca y est, je crois que Chiwi qui est un fan de vélo depuis longtemps a réussi à vraiment me convertir.

Ce qui est bien autour de Douai, c'est qu'il y a pas mal de campagne....même s'il faut faire quelques kilomètres pour sortir de la ville, il y a des coins sympas (Rieulay, c'est trèstrès beau ^^).


Normalement, ce week-end on devait faire un "grand tour" d'une quarantaine de kilomètres mais on s'est aperçu qu'en fait notre tour n'était pas si grand que ça donc aujourd'hui je suis partie à la recherche webesque de chemins cyclistes.


J'ai décidé de partager avec vous ce que j'ai trouvé, ça peut peut-ête intéresser certains d'entre vous!


D'abord, le site des véloroutes et voies ferrées de France: il est très bien fait. En faisant une recherche géographique, on tombe sur la carte de France et hop, cliclic sur le coin qui nous attire.

Là, vous avez une fiche avec le descriptif du chemin, une carte, des photos, des infos pratiques et des témoignages (ce qui est très bien pour avoir l'avis de personnes qui ont vraiment pratiqué les chemins!!).

Je n'ai pas fouillé le site de fond en comble mais ce que j'en ai vu est vraiment excellent.

Seul bémol: les parcouirs sont surtout décrits, ce qui peut être embêtant quand on est à vélo, une carte c'est mieux quand même.


Deuxième site: le comité départemental de tourisme du Nord, on clique sur "les randos" et après, y'a qu'à se laisser guider....vous pourvez choisir le lieu, le type de randonnée (marche, vtt, cyclotourisme, équestre).

Vous accédez ensuite à la liste des randonnées proposées et à leurs fiches à télécharger.

Ca, c'est le plus du site: les fiches sont très bien faites, avec les choses à voir, les manifestations, un descriptif et une carte, c'est génial!

(et puis il y a plein d'autres choses intéressantes sur le site)


Enfin, dernier site, celui du parc naturel régional Scarpe-Escaut, de la même façon que les deux autres: une petite recherche et vous avez des fiches toutes prêtes à télécharger (les mêmes que sur le site précédent) et un site sympa à visiter.


Voilou...maintenant, y'a plus qu'à!




Partager cet article

Repost 0

commentaires