Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2010 5 19 /11 /novembre /2010 19:19

S'il y a bien une chose que les loulous de ma classe aiment, ce sont les loups! Comme on travaillait sur les sorcières et la soupe, c'était un peu une occasion pour leur lire l'histoire de la soupe au caillou.

Il existe pas mal de versions différentes de cette histoire mais moi j'ai choisi celle d'Anaïs Vaugelade. Parce que c'est une illustratrice que j'aime beaucoupbeaucoup, parce que le livre est grand donc les loupiots se régalent (et pas qu'eux d'ailleurs ^^) et parce que c'est la première version que j'ai connue.

 

L'histoire: le Loup se présente chez la Poule, mais pas pour la manger non non non car c'est un vieux loup édenté. La Poule au début un peu effrayée le laisse entrer et lui propose de mettre du céleri dans sa soupe au caillou, puis le cochon vient voir ce qui se passe, et le cheval, et la canard, et d'autres qui viennent tous ajouter un légume et qui finissent par passer une bonne soirée ensemble.

 

J'adore faire monter le suspens: alors, la poule va-t-elle se faire manger? Oulala, le loup sort un couteau, que va-t-il faire avec? Et maintenant qu'ils sont tous réunis, que va-t-il se passer?

 

Vraiment, une histoire de loup sympa où pour une fois il ne mange que des légumes ;)


 

http://www.foude.fr/wp-content/uploads/2010/06/soupe-au-caillou.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marraine 22/11/2010 19:05


Moi aussi, j'adore !