Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 18:04

http://www.decitre.fr/gi/12/9782253076612FS.gif

Titre : Vengeance Aveugle (Blindsight)

Auteur : Robin Cook

Edition : Le Livre de Poche, 1996

411 pages

Note : 1,5/5

 

L'histoire : A New York une série de morts par overdose attire l'attention du médecin légiste Laurie Montgomery. Elle va essayer d'attirer, avec beaucoup de difficulté, l'attention de ses supérieurs sur ces morts. Elle va réussir de rallier à sa cause un policier un peu macho mais pas si mauvais bougre dans le fond.

 

Ce que j'en pense : Je suis resté dans le flou une partie du roman, ce n'est que vers la fin que le lecteur a des éléments pour deviner le mobile. Mais s'il a l'habitude des romans et séries policières, il aura déjà eu sa petite idée bien avant.


Les personnages du médecin légiste et du flic sont assez clichés. Par moment j'ai eu l'impression de me retrouver dans un mauvais Mary Higgins Clark (oh le beau péonasme) : il y a un jolie fille qui a du mal à s'imposer dans un monde très masculin, un ophtalmo beau gosse mais qui se révèle être un salaud et un flic un peu rustre mais sur qui on peut compter.


Le caractère répétitif des meurtres commis par les hommes de main du mafioso n'apporte pas grand chose à l'histoire sinon l'ennui. C'est un roman que j'ai trouvé chez Emmaus alors qu'ils vendaient les livres au poids, je ne regrette pas d'avoir payé aussi peu pour un tel spectacle.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires