Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2011 7 06 /11 /novembre /2011 16:54

http://static.cinebel.be/img/movie/poster/full/1007931_fr_we_need_to_talk_about_kevin_1316513434554.jpgEva, baroudeuse habituée aux voyages à l'autre bout de la planète. Elle tombe enceinte. Une fois que son fils naît elle se rend compte qu'elle ne peut pas le supporter. Une relation de haine va apparaître entre eux deux.

 

We need ... c'est une relation plus que tendue entre une mère et son fils, une relation qui va aller jusqu'au drame.

Une mère qui a laissé tomber de nombreuses choses pour pouvoir élever son fils et un fils qui ne pense qu'à faire chier sa mère: porter des couches jusqu'à l'âge de huit ans, repeindre la pièce perso de sa mère à la peinture rouge et noire etc...


Dès le début on sent que le gosse n'est pas sain, rien qu'à son regard on voit qu'il est en guerre contre sa mère.


Ce qui fait le plus peur c'est qu'Eva est seule dans son conflit, elle est seule à se rendre compte de la violence croissante de son fils. Jamais son mari ne remarque quelque chose, au contraire même par son attitude il encourage son fils à continuer dans sa lancée.

 

Tilda Swinton, de par son physique, de par son attitude hagarde,  apparaît comme une sorte de spectre qui essaye de se reconstruire après l'innomable, reconstruction rendue difficile par l'attitude de ses concitoyens.

 

Titre V.O. : We Need To Talk About Kevin

Réalisé par Lynne Ramsay

Avec Tilda Swinton, Ezra Miller, John C. Reilly, Ashley Gerasimovich

Sortie : 28 septembre 2011

 

 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

dasola 14/11/2011 17:48


Bonsoir, je trouve que ce film est vraiment remarquable par sa construction et Tilda Swinton est grandiose. Il faudrait que je lise le roman qui est paraît-il très bien. Bonne soirée.


Chiwi 17/11/2011 16:27



Moi je vais noter de le lire mais je vais laisser du temps avant de m'y mettre pour ne pas avoir ma lecture biaisée.