Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2010 4 08 /04 /avril /2010 21:04

Willow est un Nelwyn, il vit dans un village tranquille avec sa famille jusqu'au jour où ses enfants trouvent un bébé Daïkini dans la rivière.

Ce bébé, c'est Elora. Selon la prophétie, elle doit démettre la terrible sorcière Bavmorda. Celle-ci la poursuit donc et par conséquent sa présence dans le village le met en danger.

Willow est désigné avec quelques amis pour rapporter Elora à la frontière entre la terre des Nelwyns et celle des Daïkinis mais entre temps, il va connaître le danger que court la petite fille et va décider d'aller la porter dans un lieu sûr.


Willow, c'est un film vu et re-vu pendant notre enfance, un grand classique et malgré tout on a eu l'impression de redécouvrir des choses en le voyant à nouveau.

C'est marrant, parce que certaines choses nous ont fait penser au Seigneur des Anneaux. Ca n'est pas très étonnant: même genre de film, même quête sous forme d'épopée donc forcément, on retouve des éléments qui se rapprochent: la quête qui méne loin du monde connu, la poursuite par des êtres effrayants, la bonne et la méchante sorcière, le groupe de courageux qui doit affronter tous les dangers.


Mais qu'est-ce que c'est sympa d'avoir revu ce film, on se retrouve avec les mêmes émotions. Bien sûr, ça a vieilli mais ça garde toujours autant de charme!!


Réalisateur: Ron Howard

Acteurs principaux: Val Kilmer, Warwick Davis, Jean Marsh, Patricia Hayes

Sortie: 1988

 

http://www.lucasfan.com/store/willow.jpg


Partager cet article

Repost 0

commentaires