Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2008 5 18 /04 /avril /2008 09:08
Encore une adaptation de BD au cinéma , me direz vous. Oui mais là j'avoue que j'y suis allé à l'aveuglette alors que je suis en âge de lire Corto depuis quelques années. Avant ce film je ne m'étais jamais frotté à ce personnage.

J'y ai découvert un aventurier classique, celui qui sert de modèle à beaucoup de personnages encore aujourd'hui. Il a soif d'aventures ( sans toutefois se précipiter), il y a beaucoup de belles femmes, des personnages aussi différents et dangereux les uns que les autres.

Le film est une adaptation de Corto Maltese en Sibérie. Recruté par une société secrète asaitique, Corto doit dérober l'or de l'empire russe qui se trouve dans un train blindé en Sibérie. Mias l'or est convoité par les chinois, certains militaires russes, Raspoutine.

Le film est bien rythmé, de réguliers rebondissements, des personnages que l'on découvre au fil du récit en même temps qure Corto. Les dessins sont intéressants, j'ai l'impression que les films d'animation japonais ont eu une petite influence.

Il est dommage que le cinéma français réussisse à faire un film d'aventure et que ce soit un film d'animation. Voir ce film m'a donné envie de lire les BD; j'espère qu'il en sera de même pour vous.

Infos sur le film

Réalisé par Pascal Morelli
Avec les voix de Richard Berry, Marie Trintignant, Patrick Bouchitey, Barbara Schulz
Sorti le 25 septembre 2002



Partager cet article
Repost0

commentaires