Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2008 7 11 /05 /mai /2008 17:46

Pour ceux qui seraient étonnés de voir que je lis des livres pas forcément fun, je prépare des concours administratifs. Donc la préparation de la culture générale passe par ce genre de livres.

 

C’est un livre qui parle de questions complexes mais qui est tout à fait abordable. Bien sûr, l’auteur ne répond pas à la question mais les cinq chapitres permettent d’avoir des éléments de réponses et de comprendre pourquoi et dans quelle démocratie nous vivons.

J’ai apprécié la richesse des annexes qui comprennent des extraits de textes philosophiques, juridiques.

J’ai trouvé intéressant le passage sur la discrimination positive, pour une fois c’est abordé de tous les côtés et pas à l’emporte pièce comme les médias l’avaient fait.

Partager cet article
Repost0

commentaires