Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2008 1 16 /06 /juin /2008 18:09

Voilà, retour de ma carte SD donc retour de mes posts sur la classe de découverte...

Donc la suite: le jardin du clos Lucé.

Dans ce jardin, certaines inventions de Léonard de Vinci ont été construites. Certaines des oeuvres de Léonard ont été reproduites sur des toiles géantes et placées dans les arbres. C'est un parc vraiment magnifique.

Ici, l'hélice, qui est censée ressembler à une hélice d'hélicoptère (personnellement, je n'ai pas su faire le rapprochement Oo).








Voici deux des "machines de guerre" inventées par Léonard de Vinci: le char d'assaut et le canon.










    

Et quelques-unes des toiles reproduites dans les arbres et sur les murs à cacher.
En fait, ce sont deux toiles et une recherche
.











              




                                Moment bucolique, un petit ruisseau....






















Et puis, à part les machines de guerre, il a aussi créé des ponts (qui étaient
amovibles pour pouvoir laisser passer les bateaux, héhé)





         










Voilà pour Léonard de Vinci. Si un jour vous passez par là-bas, vraiment je vous conseille d'aller y jeter un petit coup d'oeil!

Edit: vraiment n'importe quoi over blog...désolée pour la mise en page, ça ne me fait pas ça du tout quand je publie l'article. Encore un mystère à élucider....

Partager cet article
Repost0

commentaires