Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2008 3 25 /06 /juin /2008 18:39

Voilà, dernière partie sur Amboise et le Clos Lucé. Celle-ci sera entièrement consacrée à Amboise.

Le château d'Amboise date du XIIIe siècle, plusieurs rois avant François Ie y sont donc passés,
Charles VIII et Louis XII ont été les deux personnes qui ont le plus agrandi et embelli le château.
François Ie y passera son enfance puis loge Léonard de Vinci au Clos Lucé. Un souterrain permettra aux deux habitations de communiquer entre elles.

A son apogée, le château était immense, de grandes fêtes s'y déroulaient.
De nos jours il ne reste plus qu'une toute petite partie de celui-ci, ce qui est bien dommage parce que du coup ça n'en fait pas l'un des châteaux les plus intéressants de la Loire (enfin, c'est mon avis personnel).

Alors, voilà quelques photos en vrac:

Tout d'abord le château et les jardins.





























































Et maintenant la chapelle dédiée à Léonard de Vinci, dans laquelle se trouve son tombeau.




Je la trouve tellement belle cette chapelle, je trouve que la minutie des gravures est impressionnante.




Sinon, note pour moi-même: la prochaine fois, ne pas oublier que quand on met des photos dans l'album, elles sont énnnnnnooooooooooooormes!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires