Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2008 6 18 /10 /octobre /2008 10:44

Si vous me connaissiez dans la vraie vie, vous sauriez que je suis une fan incommensurable de Bénabar. J'ai adoré ses trois premiers albums...enfin, un peu moins le dernier j'avoue, mais c'était pas mal quand même.
On pourrait donc croire que je ne vais dire que du bien du tout dernier album (dont le titre est "Infréquentable") mais je dois dire que ces derniers temps, Bénabar me déçoit.

En cherchant quelques chansons sur deezer, je suis tombé sur l'album infréquentable. Je ne savais pas que c'était le titre. J'ai écouté, je n'ai pas aimé: ça fait beaucoup moins "fanfare" et joyeux que les précédents. J'ai alors cru que c'était le tout tout  premier album du chanteur dont je ne connais qu'une chanson, mais non: c'est le dernier....
je me dis donc que Bénabar, au lieu d'être infréquentable cherche plutôt à devenir fréquentable et rangé: des chansons qui rentrent dans la bonne vieille chanson de variété française, sans le punch des albums précédents, plus rien d'envolé et qui nous entraîne.
Bien sûr, cette critique est totalement subjective, peut-être un peut dure mais j'ai été vraiment déçue!
Ce que je trouve de réussi dans l'album: la photo de la pochette du CD, je le trouve vraiment belle....et je trouve également qu'elle ne reflète pas les chansons.

Bon, je vais le réécouter cet album, en espérant
que je change d'avis
...(c'est déjà arrivé donc qui sait)

Et en plus, je ne peux même pas vous mettre la pochette de l'album parce qu'elle n'est pas encore trouvable...alala.
Ha bein si, la voilà...quelle mauvaise langue je suis!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
L'effet papillon reste à mon avis une bonne chanson. Ceci dit, c'est vrai que le reste de l'album ne m'a pas convaincu outre mesure, même après quelques écoutes.<br /> <br /> Merci pour votre lien, en tous cas, ça fait plaisir.
Répondre
G
Le genre d'artiste qui me laisse totalement indifférent, en particulier sa musique!<br /> Sinon je trouve le mec sympa en interview...<br /> Mais pr le reste,cela ne me touche pas, mais je ne suis pas très chanson française.
Répondre