Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2008 3 22 /10 /octobre /2008 17:59
Film sur la star country rock Johnny Cash, Walk the line surfe sur la vague des biopics qui ont pas mal de succès depuis quelques années.
Retraçant la vie de johnny Cash, on apprend comment le jeune-homme tente sa chance et épouse la femme qu'il aime. Après avoir vécu toute sa jeunesse dans une ferme de l'Arkansas où il a une réelle amitié avec son frère qui va malheureusement mourir. A partir de ce moment, son père n'a de cesse de le dénigrer, ce qui pourquivra le chanteur toute sa vie.

Puis vient le succès, sa chute dans la drogue et son amour pour June Carter. Cet amour finira par vaincre son addiction et l'aidera à s'en sortir.

C'est un joli film, bien filmé et bien joué. Joaquin Phoenix et Reese Whiterspoon sont excellents et réussissent à faire passer la juste émotion. La fraîcheur de Reese Whiterspoon est vraiment très agréable, j'adore son jeu.
C'est également un film bien dosé: juste ce qu'il faut de musique et ce qu'il faut d'"histoire".



Partager cet article
Repost0

commentaires

E
uN BIOPIC Génial: étrange! J'ai l'impression qu'il n'y a que les Américains qui savent faire des films de cette qualité.<br /> La môme m'avait déçu: un film français quoi!
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi j'avais été déçue par la Môme. C'est clair que de ce côté là, rien ne vaut les Etats-uniens.<br /> <br /> <br /> <br />