Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2009 5 29 /05 /mai /2009 09:23

La Terre reçoit un message venant d’une autre planète ce qui est une première dans l’histoire de l’Humanité. Un vaisseau est alors envoyé, il met 212 ans pour arriver à proximité de la planète  mais il est détruit par un missile. Seul survivant Adam Reith va devoir s’adapter aux habitants de Tschaï pour survivre.

 

Le Cycle de Tschaï est une série de romans de SF écrits par Jack Vance dont je vous ais déjà parlé. Cette BD est une adaptation du roman. Je trouve qu’il est présomptueux de passer du roman à la BD. Ça peut être un moyen de pouvoir aborder le roman mais sans plus.

L’obligation de simplifier rend difficile de comprendre certains enjeux. On aurait pu espérer quelque chose de plus grandiose pour le dessin.

Je ne pense pas que je continuerai la série ou peut être pour voir comment avance le récit mais je me tournerai plus vers les romans.


Scénario: Jean- David Morvan 

 Dessin : Li-An
Le Chasch en deux volumes


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je note la référence plutôt pour le roman... <br /> Bon week-end !
Répondre