Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2010 7 02 /05 /mai /2010 11:58

 

 

http://www.blogeek.ch/images/test/XPS700/far_cryW.jpg

 

 

 

Jack Carver, patron d'un voilier est embauché par une jeune femme qui veut visiter des îles dans le Pacifique. Mais à proximité de l'une d'entre elles le bateau se fait attaquer à la roquette. La fille disparaît et Jack se retrouve KO sur une île.


Voilà comment ça commence. Le scénario n'est pas très évolué, mais d'un autre côté ce n'est qu'un FPS. Donc à partir de là avec l'aide à distance d'un inconnu, il va falloir balader d'île en île pour retrouver la fille. Mais il va falloir faire face à des mercenaires peu amicaux et d'autres réjouissances encore moins amicales.


http://img.jeuxvideo.fr/00210664-photo-far-cry.jpgLa progression alterne entre grandes îles paradisiaques et laboratoires linéaires. Ce qui est innovant c'est la possibilité d'atteindre les objectifs comme on veut. Pour aller chercher un document dans un camp de mercenaires, on peut choisir entre la manière bourrin en rentrant dans le tas ou plus subtile en éliminant les gusses de manière silencieuse. Mais bon le choix n'est pas toujours possible, il faut alors prendre l'arme la plus grosse et on on avance.


Les 20 niveaux ne reflètent pas une difficulté croissante, ce qui m'a quand même étonné, et n'ont pas tous une longueur égale, mais en gros il faut une heure à une heure trente pour chacun quand on veut faire ça proprement.


FarCry est graphiquement beau, il y a un véritable effort pour rendre l'action encore plus réaliste. Les mercenaires se mettent à couvert quand on leur tire dessus, envisagent de sommaires tactiques d'approche, ou pêchent quand il ne se passe rien. Pour moi c'est un titre ancien mais qui vaut le coup, juste pour pouvoir de défouler.

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires