Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2009 1 02 /11 /novembre /2009 08:18

Envie de manger des yaourts au chocolat ce week-end mais il n’y en avait plus dans le frigo (damned !), une solution : en faire moi-même. Le problème : je n’ai pas de yaourtière.

J’ai donc trouvé la solution ICI.

 

Ce qu’il vous faut pour six yaourts :

½ litre de lait

80g de sucre

50g de chocolat type Van Houten

30g de maïzena

 

Faites chauffer le lait (moins une dizaine de cuillères) avec le sucre et le chocolat.

D’un autre côté, mélangez la maïzena et les quelques cuillères de lait.

 

Quand le lait chocolaté est bien chaud, ajoutez le mélange maïzena/lait et laissez épaissir sur le feu tout en remuant.

Quand la préparation a la consistance voulue, mettez le tout dans des pots en verre ou tout simplement dans des verres et laissez refroidir. Mettez-les ensuite au frigo.

 

Je peux vous dire que c’est super bon même si je crois que la prochaine fois je mettrai un peu plus de sucre et un peu moins de chocolat.

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> ça me tente ton truc<br /> et pourquoi pas avec d'autres parfums ?<br /> caramel, vanille ....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oui, ça doit être possible avec d'autres parfums...à tester!<br /> <br /> <br />