Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2010 7 16 /05 /mai /2010 14:50

Dans un futur très lointain, une race extraterrestre, les Marionnettistes ont découvert une structure particulière autour d'un soleil. ils vont monter une expédition afin d'explorer cette chose. composée de deux humains et de deux extraterrestres, l'expédition va être confrontée à un monde gigantesque.


Ce roman est un space opera faisant preuve de gigantisme: on parcourt une année lumière en une minute et quinze secondes; on se retrouve face à une montagne de 80 kilomètres de haut entre autres.

Il permet aussi d'avoir une réflexion sur la chute d'une civilisation hyper technologisée. Cette civilisation aura préféré son propre confort plutôt que l'économie de son énergie. Celle-ci disparue, la civilisation ne pouvait plus que revenir à l'âge de pierre.

Le personnage de Teela Brown permet à Larry Niven de lancer une hypothèse selon laquelle la chance pourrait être transmise par la génétique, hypothèse peut être un peu loufoque mais la SF ça sert aussi à ça.

Bien sûr quand on finit le livre, on en a à peine appris plus que les personnages sur les créateurs et les habitants de ce monde. Heureusement il reste trois volumes pour continuer la découverte.


 

http://www.jeulivredureve.com/images/niven%20anneau%20monde.jpg

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sol'N 16/05/2010 22:30


Bonjour à vous deux.

Nous sommes deux écrivains qui mettons gratuitement nos romans à disposition sur internet afin que des esprits affutés nous aide à les améliorer.

Nous cherchons des gens qui aime lire ce genre de livre et des gens comme vous qui ont l'habitude de lire de la science fiction et d'y réfléchir, nous avons besoin d'esprits critiques pour nous
progresser, alors si le coeur vous en dit nous sommes sur
http://fantastique.roman.over-blog.fr/#

En tout cas merci beaucoup pour votre blog, j'adore parcourir ce genre de blog pour m'informer avant d'aller en librairie, à mes yeux vous êtes très utiles !