Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2010 4 28 /01 /janvier /2010 08:02

Ted Crawford découvre que son épouse le trompe. Il décide de la tuer. Ainsi lorsqu’elle rentre d’un rendez vous  d’avec son amant il lui tire dans la tête et la laisse pour morte. L’enquête est menée par le lieutenant Munnally qui est aussi l’amant de la femme de Crawford. Un jeune procureur se voit chargé de l’affaire. Mais lors du procès le manque de preuves contre Crawford est manifeste et le procureur se rend vite compte que Crawford a manipulé la vérité pour sortir libre de prison.

 

Anthony Hopkins incarne un mari jaloux et manipulateur, un rôle qui rappelle un peu celui d’Hannibal Lecter. Sa présence permet en grande partie au film de se tenir.

 Face à lui Ryan Gosling peut apparaître un peu jeune, un peu inexpérimenté mais la psychologie de son personnage lui donne quelque chose de bien à faire.

Le film peut apparaître comme vu et revu avec l’idée du crime parfait. Mais il réussit à avoir un suspense qui tient jusqu’au bout.

 

Titre V.O. : Fracture

Réalisé par Gregory Hoblit

Avec Anthony Hopkins, Ryan Gosling, David Strathairn, Rosamund Pike, Billy Burke

Sortie: 9 mai 2007


http://culture.froggytest.com/modules/xoopsgallery/cache/albums/albuo75/La_faille.sized.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Mais je l'ai vu ce film!! C'était pas mal, le genre de film qu'on commence à regarder après manger le Dimanche midi et qu'on suit jusqu'au bout sans être déçu!! En même temps j'aime beaucoup<br /> Hopkins!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui je croyais que ça serait encore un thriller dispensable mais il était bien accrocheur.<br /> <br /> <br />
B
<br /> Je l'ai vu et l'ai trouvé génial.Du suspense jusqu'au bout!Bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> En effet pour ma part je trouve que ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film catchy comme lui.<br /> <br /> <br />