Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2009 2 20 /01 /janvier /2009 10:03



Affiche du film Sacré Robin des Bois !
Ayant réussi à s'échapper des prisons arabes, Robin de Loxeley rejoint à la nage l'Angleterre. Il découvre que le Prince Jean a pris possession du trône et malmène la population. Robin avec l'aide de quelques compagnons va s'élever contre les abus.

 

Fatalement un Mel Brooks est une parodie. Et là le film emprunte vraiment à toutes sortes de films. Tout d'abord on parodie Robin des bois, Prince des voleurs avec Kevin Costner et le Robin des bois avec Errol Flynn. Ensuite c'est le grand foutoir, on se moque de De Niro, avec un prince Jean dont le grain de beauté change de place à chaque séquence ; de Maman, j'ai raté l'avion ; de Malcom X; des films de gangsters italiens; on retrouve même un sosie de Clint Eastwood spécialisé dans l'arbalète et pas dans le flingue, etc.. Mel Brooks ose même l'autocitation en faisant une référence au Shérif est en prison.

C'est vrai qu'il est un peu long au démarrage mais une fois que Robin a réuni ses amis le film est lancé et on se fend bien la poire.

 

Réalisé par Mel Brooks

Avec Cary Elwes, Richard Lewis, Roger Rees, Amy Yasbeck, Dave Chappelle, Isaac Hayes

Sortie : 15 décembre 1993




Partager cet article
Repost0

commentaires

G
J'aime beaucoup Mel Brooks, mais avec ce Robin des Bois, on le sent quand même en bout de course. Quelques gags sympas surnagent, mais c'est bien peu. Ah qu'il est loin le temps de FRANKENSTEIN JUNIOR !
Répondre