Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2009 1 19 /01 /janvier /2009 19:08
Pour faire un tiramisu pour 6-8 personnes, il vous faut:

3 oeufs
100g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
250g de mascarpone
24 biscuits à la cuillère
du café noir
du chocolat en poudre

Alors, rien de plus simple:
Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Mélangez les jaunes, le sucre et le sucre vanillé. Ajoutez le mascarpone et touillez.
Montez les blancs en neige et mélangez-les délicatement à la préparation précédente.

Mouillez brièvement les biscuits dans le café.

Tapissez le fond du moule avec une partie des bicuits, puis superposez une couche de préparation/ une couche de biscuits en finissant par une couche de préparation.
Saupoudrez de chocolat en poudre.

Laissez prendre le tiramisu au réfrigérateur pendant au moins 4h.


Alors, pourquoi est-ce que je dis que ce tiramisu est raté?
Tout simplement parce que je l'avais fait dans un moule à cake dans l'intention de le retourner ensuite pour faire un truc sympa....le problème est que mon tiramisu était un peu liquide, du coup il s'est totalement effondré.
Donc un petit conseil: n'essayez pas de retourner ce tiramisu! et puis sachez aussi qu'il est une peu liquide.
Non mais à part ce petit problème, il est très bon, on s'est régalé avec Chiwi.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Le tiramisu n'est pas évident à présenter, c'est difficile de faire de belles parts... Aussi, pour régler le problème, je fais des portions individuelles dans des verres ou des ramequins. Il existe des mini biscuits cuillères pour que le montage soit plus pratique.
Répondre
C
<br /> C'est une idée que je retiendrai!<br /> <br /> <br />