Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2011 5 19 /08 /août /2011 10:19

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/9/8/3/9782221106389.jpgFrancesca Bassington est une femme superficielle, elle ne songe qu'à marier son fils afin qu'il lui assure des revenus pour pouvoir conserver sa maison. Mais son fils a un caractère indépendant et n'accepte pas de se laisser dicter  sa conduite.

 

Ce n'était pas le livre de Saki que j'avais envisagé de lire pour finir le challenge, mais je n'ai trouvé que celui-là à la bibliothèque.


La quatrième de couverture me paraissait enthousiasmante mais la lecture ne l'a pas été.


Le titre est assez mal choisi, le roman commence bien sur Francesca Bassington mais il s'en détourne assez rapidement.


Saki critique une certaine société bien pensante, aisée mais j'ai trouvé cela fade, sans formule percutante, sans beaucoup d'humour, rien qui ne m'aurait permis de considérer Saki comme un auteur incontournable, comme aurait pu le laisser penser la quatrième de couverture.

 

2/5

 

L'insupportable Bassington, Saki, Robert Laffont, Pavillon Poche, 2006, 260 pages

 

3863695305

 

 

 

 

Lu dans le cadre du Challenge nécrophile : catégorie auteur mort dans des circonstances particulières (durant la Première Guerre mondiale)

Partager cet article
Repost0

commentaires