Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2010 2 06 /07 /juillet /2010 16:42

http://culture.froggytest.com/modules/xoopsgallery/cache/albums/albuo69/Shooter.sized.jpgTireur d'élite, Bob Lee Swagger s'est distingué sur de nombreux fronts. Mais lors d'une opération il perd son coéquipier et décide de quitter les Marines. Trois ans plus tard, alors qu'il vit coupé du monde, il est contacté car un attentat contre le Président des Etats Unis serait en préparation. Ses compétences sont nécessaires pour déjouer le complot.


L'idée du film est simple: un péquenaud avec un fusil défend la démocratie. Donc cela donne un scénario un peu court. Mais si on passe au dessus de ça, Shooter est assez surprenant et bien ficelé. Jusquà la fin on ne sait pas à quoi s'en tenir.


Mark Walberg en ex-soldat, bourru et misanthrope, peut paraitre un peu rebutant au début. Mais on finit par accrocher à sa mission. Après c'est comme il le dit dans le film, c'est  un déluge de feu orchestré par un quasi surhomme (nan c'est l'entrainement basique des Marines) qui me fait un peu penser au Rogue Trooper.

 

Réalisé par Antoine Fuqua

Avec Mark Walberg, Michael Peña, Rhona Mitra, Danny Glover, Kate Mara, Elias Koteas

Sortie : 18 avril 2007

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires